Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.

12 Jan

Ca y est, le compteur est ouvert!

Publié par cedric-peche-et-passion  - Catégories :  #Pêche des carnassiers

Et oui on est déja le dix et j'ai toujours pas sortie de poisson, honte à moi! 

Mais non, en réalité je n'avais tout simplement pas eu l'oportunité de me rendre à la pêche et puis les conditions climatique avec la monter des eaux et les crues qui vont avec n'aide pas.

Enfin peu importe, je me rend au bord de l'eau pour découvrir l'état de la rivière le Meu, le niveau a baissé mais le débit reste important et elle reste d'une couleur boueuse.

Je commence donc à prospecter rapidement une zone qui me semble pas propice dans l'état actuel mais puisque je passe devant autant tenter ma chance mais aucun résultat. Cependant c'est quelques lancers sont utiles car ils me permettent d'évaluer réellement la force du courant pour ainsi pouvoir adapter ma plombé.

Comme souvent, la pêche permet de rencontrer du monde et je me retrouve une fois de plus en train de discuter avec un autre pêcheur qui vient d'arriver et qui ne connais pas le secteur. Après quelques explications et conseils de ma part sur l'emplacement que j'opterais à sa place car c'est un pêcheur de carnassier au posé mais pas le temps de trop discuter les journées sont encore courte et la nuit va vite venir assombrir le ciel!

Je décide donc de miser sur un petit déversoir qui permet un bon brassage de l'eau et surement la tenue de quelques poissons sur le fond et dans les zones à l'abris du courant.

Première petite zone à bon potentiel selon moi et ben pas top quelques lancers sans aucun résultat je teste en changeant de leurre mais rien! Ah si, le fond est jonché de branches! 

Sans bougé de place j'allonge mes lancers et décide donc de prospecter une autre zone que j'ai eu l'occasion de pêcher en été lorsque les eaux sont au plus bas. L'eau recouvre une bosse constitué de roches et les poissons pourraient bien se placé dans le secteurs.

Premier lancer sur zone, je laisse le leurre bien descendre pour atteindre le fond et PAFFF, première attaque de l'année et premier fish, une perche!

1ere perche en 2014

Aussitot prise, aussitot relaché et surtout aussitot re-lancer! Et aussitot gobé!! 

J'ai visé juste je crois, le leurre semble être apprécier par les perches et je les enchainent, toutes font plus de 30, pas énorme mais vorace et procure de belle tape surtout que je suis resté sur du matériel léger donc nickel.

             belle percheperche 30+

portrait de perche

Au total, je vais faire en 15 et 20 perches toutes du même cabarit et quelques décroches avec notament une tape violente mais loupé!

Le Meu est une petite rivière où le brochet est présent et normalement bien représenté mais à mon grand étonnement je n'avait pas réussit à en touché un sauf que....

Forcément le temps passe et il est temps de se rentré, aller un petit dernier lancer histoire de et là grosse tape en plein courant et me voilà avec mon premier brochet de l'année.

brochet 55

Le pauvre brochet, il n'est pas encore très grand, à peine 50cm et pourtant il à déja vécu lorsque l'on voit la balafre qu'il a sur le flanc.

 

 

Bilan de cette sortie  plutot positif avec quand même une 20ène de poissons sortie même si je n'est pas trouvé de monstre je me suis bien amusé.

Commenter cet article

Archives

À propos

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.