Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.

29 Nov

Quelques coups de leurres

Publié par cedric-peche-et-passion  - Catégories :  #Pêche des carnassiers

Cela fait quelques temps que je n'ai pas été à la pêche, ce matin j'ai le temps donc c'est parti pour aller faire un tour au bord de l'eau pour chercher quelques becs qui voudraient bien venir me voir.

Mais peu d'activité visible, j'ai mis du temps avant d'avoir une première tape et essayer différents leurres afin de prospecter toutes les couches d'eau.

A force de percévérence, je touche un joli brochet, qui m'a fait une touche vraiment étrange aucun coup de tête, le poisson est fort et file tranquillement vers les nombreuses branches immergées et c'est une fois à mes pieds qu'il va s'énerver. 

brochet

J'avais mit lorsque je pêchait mon appareil photos en mode vidéo pour essayer de prendre un éventuel combat en vidéo ce qui m'a valu de vider ma batterie mais j'ai eu quand même le poisson sur le film que voici:

 

J'ai ensuite continuer un peu plus loin avec du micro leurre pour chercher à dénicher avec une petite canne UL quelques petites perches planquées dans les branchages immergées sauf que le premier poisson aura eu raison de mon Rockvibe shad, car j'ai pas eu le temps de le sortir des branches surement une jolie perche ou un petit broc. 

J'ai donc voulu refaire mon montage lorsque j'ai aperçu un "insecte" que je ne connais pas, une bestiole qui m'intrigue que je voulais prendre en photos sauf que je n'ai plus du tout de batterie. J'ai pris les photos avec mon portable mais la qualité est vraiment pas top et en plus la fraicheur matinale m'aide pas!

Donc voici la petite bête qui m'intrigue:

.. (1).. (2)

Mais si on retourne la petite bebete on s'aperçoit qu'elle est vide et oui, c'est tout simplement une mue certainement d'une libellule.

mue de libellulemue de libellule2

J'ai tout de même pris le temps de refaire mon montage et eu l'occasion par la suite de faire quelques petites perches.

 

ptite perche

Commenter cet article
F
Super la vidéo !!! En plus un poisson annoncé chez nous cela compte double.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> J'essaie de faire quelques vidéos mais ce n’est pas évident, surtout lorsque tu es tout seul.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci qui ?????? Merci Tuteur ! lol
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, Ô grand maitre de stage!!!! lol<br /> <br /> <br /> Mais bien vu quand même.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.