Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.

28 Jan

Pas de la pêche mais du poisson tout de même (version eau douce)

Publié par cedric-peche-et-passion

En voyage au Vietnam, au mois de janvier (du soleil en hiver sa fait pas de mal!), le temps étant clément dans ce pays. 

J'ai été surpris de voir tout au long de mon voyage, que les bassins sont bien souvent peuplé de poissons couramment utilisé en aquariophilie mais dans ce cas sans avoir besoin de chauffer l'eau, la chance! 

bassin de guppy

On retrouve donc ainsi différentes espèces telles que des guppy nageant parmis des carpes koï, des platy, des gouramis et bien d'autres espèces telles que des scalaires.

guppy

gourami

platyP1152361

 

On a donc régulièrement le plaisir de voir, en passant au bord d'un bassin les poissons se cachant à l'ombre des feuilles de nénuphar et des fleurs de lotus.

dessu du bassin

scalaire

fleur de lotus 

Partout où il y a de l'eau, il y a du poisson, aussi bien en eau douce qu'en mer parfois plus prêt que l'on ne le pense. 

Commenter cet article
F
c'est bien joli, est ce un bassin de jardin ?
Répondre
C
Oui on peu dire ça, le climat n'étant pas le même que en France on retrouve dans les bassins extérieur des espèces que l'on est plus habitué à voir dans des aquariums.

Archives

À propos

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.