Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.

27 May

Comment patienter avant la fin de la journée de travail

Publié par cedric-peche-et-passion  - Catégories :  #Pêche des carnassiers

Certain profite de la fin de journée de travail pour aller s'adonner à notre passion mais pour ma part je profite de devoir attendre le retour de mes derniers clients pour donner quelques coups de leurres.

L'eau est encore bien teinté et la zone fortement encombrée par une multitude d'herbiers, un montage en texan s'impose.

Sur le bord on aperçoit assez facilement de petit brochetons se promener ou posté dans les herbes, par contre désolé pour la qualité des photos, qui ont vraiment été faite à la va vite et avec les moyens du bord.

brocheton2

brocheton figer herbiers

Je connais bien ce petit secteur qui me permet en règle générale de faire pas mal de petits brochets et de perches donc l'utilisation d'une petit canne ultra légère permet un meilleur resenti et un maximum de plaisir. Pas de doute concernant la présence de poissons mais vont-ils être mordeurs ça ce n'est pas gagner!

Et ben si, les fishs répondent quasiment instantanément et je sent dès les premiers lancers des tapes dans le leurre avant de piquer un petit brochet qui devait être posté à l'affût dans un herbier. 

brochet en texan

Par la suite j'ai l'occasion d'en toucher un second, ainsi que bon nombre de perchettes avant de tomber enfin sur une dernière plus belle me permettant de finir sur une bonne note avant de devoir reprendre le travail donc impec! 

petite perchette petite zebré

belle perche en texan

Commenter cet article

Archives

À propos

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.