Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.

22 Oct

Une de plus!

Publié par cedric-peche-et-passion  - Catégories :  #Pêche de la carpe

Il y a quelques jours, je publiais une photo de carpes repérer en me baladant le long de la berge.Je n'ai pas résisté longtemps à l'envie de leur présenter un appât et voir si celles-ci sont réceptives, c'est chose faite! 

Malgré des conditions pas évidente, entre la pluie et le vent qui ne facilite pas la localisation des poissons, quelques carpes se font voir dont une jolie miroir que j'aurais aimé voir sur le tapis. Un poisson massif qui semble avoir un certain nombre d'années et sur lequel de grosses écailles semble avoir été disposé avec goût. 

Pour cette session de pêche en stalking, j'ai choisi 2 postes de pêches. Le premier poste, est une ancienne souche immergée dans 50 cm d'eau et qui je suppose regorge de pas mal de nourriture naturelle et le second poste est tout simplement l'un des endroits où j'avais aperçu les fishs la dernière fois. Après un petit amorçage sur ces deux postes, il ne me reste plus cas guetter l'arrivée (si il y a) des poissons et à attendre le moment qui me semble le plus propice pour leur tendre mon esche. 

Le second poste est le premier a attirer du poissons, je distingue des poissons en train de fouiller mais impossible d'affirmer que ce sont bien des carpes. Après une tentative le constat est sans appel, les brèmes sont en train de me nettoyer le poste et j'ai le "plaisir" de sortir une belle plaquette. Face à ce petit banc de brèmes je décide d'abandonner ce poste pour cette fois et file observer le second et deux carpes semblent avoir investi les lieux. 

 

Une de plus!

Deux poissons sont en train de déguster ce que je leur ai servi ce qui est plutôt positif par contre le côté négatif, c'est l'accessibilité du poste mais il faut faire avec. L'eau trouble, ne facilite pas l'appréciation des touches.Il est alors plus compliquer de savoir quand ferrer, les poissons tournent sur le poste mais au début rien de concret. Les carpes font des allez retour, partent 30 secondes puis reviennent et une carpe fini par se faire prendre. Le combat fût sport et la mise au sec du fish, un peu humide mais il est sur le tapis. 

Une de plus!

Ce n'est pas la miroir souhaité mais une jolie commune, bien sombre et longue d'où le combat intense.

Ma pêche est réussie et je laisse les autres poissons tranquille pour aujourd'hui mais je ne louperais pas de revenir leur rendre visite. 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.