Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.

31 Mar

La première de l'année

Publié par cedric-peche-et-passion  - Catégories :  #Pêche de la carpe

La première de l'année

Et dire que l'on est fin mars et que je n'ai pas eu l'occasion de me faire la moindre pêche en ce début d'année. Habituellement, je n'attends pas si longtemps pour assouvir ma passion mais la vie est faite de tel manière que de fois on a pas le choix.

Pour cette première session de l'année, on a voulu jouer la sécurité en allant sur un plan d'eau que l'on connais bien, avec une bonne densité de poisson, bien connu dans le coin par les carpistes, il s'agit de l'étang de bétineuc à Saint-André des eaux. En optant pour ce site, nous pensions bien commencer cette saison de pêche mais tout ne s'est pas passer comme prévu. 
De plus, le temps favorable était plus que motivant et nous espérions que les carpes soient bien activent. 

Dès notre arrivée sur le site, nous avons été accueilli par un groupe de chèvres situé dans la parcelle juste derrière le poste, je trouve l'initiative intéressante. Le projet se nomme Paturance, il va permettre d'entretenir ce grand espèce et semble ravir les nombreux promeneurs de passage sur ce site touristique. 

La première de l'année

Le temps changeant aurait pu nous permettre de faire une belle pêche, mais l'absence quasi totale d'activité de la part des carpes sur notre zone de pêche démontre sûrement un mauvais choix de poste de pêche. Ce plan d'eau regorge de nourriture naturelle et les brèmes savent bien en profiter car leurs tailles est parfois impressionnant. 

Heureusement, nous avons tout de même eu la visite d'une carpe au petit matin, c'est top de se faire réveiller ainsi. De plus, en l'absence de vent, rien de tel que de voir sa ligne percée la surface tout en essayant de se faire une idée du poisson se trouvant au bout de celle-ci. 

 

 

La première de l'année
Commenter cet article

Archives

À propos

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.