Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.

22 Oct

Elle n'est pas belle la mer?????

Publié par cedric-peche-et-passion  - Catégories :  #Pêche des carnassiers

On est fin octobre et pourtant le temps est si agréable, qu'il nous a été difficile de résister à la tentation de s'organiser une sortie en mer. L'objectif étant de profiter du paysage et si possible de sortir quelques poissons de l'eau. 

C'est donc à bord du bateau de mon ami François, mon guide du jour que j'embarque. Pour ceux que sa interesse d'aller passer un bon moment de convivialité.... 

https://www.facebook.com/bleumerpeche/?fref=ts 

Elle n'est pas belle la mer?????

Nous voilà donc parti pour environ 45 minutes de bateau, le jour se lève tout juste ce qui nous offre une ambiance particulière et si agréable. Nous avons la mer que pour nous, seul fasse à une mer qui semblait calme à l'abri des rochers mais qui nous à tout de même pas mal secouer par endroit. 

Notre point d'arrivée est l'archipel des Triagoz, visible depuis la côte et grandissant tout au long de notre trajet.

Elle n'est pas belle la mer?????
Elle n'est pas belle la mer?????

Arrivé sur zone, je découvre un endroit dont François m'avais parlé, le lieu est vraiment magnifique surtout avec le soleil qui vient illuminé ce sublime phare. 

Le lieu est à la fois magnifique et impressionnant car malgré une mer relativement calme on y perçoit la puissance et la violence des éléments. En fonction de la houle, des éperons rocheux fond surface pendant que les vagues viennent s'écraser sur d'autres rochers émergeant en permanence. Et se ne sont pas les courants qui manque dans le secteur.

Bien que n'étant pas un endroit si terrible lorsque l'on voit certaines zones en mer, on imagine facilement le boulot que fût la construction de ce monument.

Phare des Triagoz

Phare des Triagoz

Ce monument historique à été construit sur ce rocher dans les années 1860 et a tout de même été habité jusque dans les années 1980.

 

Mais après ce brève historique pour vous présenter les lieux, nous démarrons la pêche en prospectant les différents rochers et courants. Pour François, tout va bien, il  obtient dès les premiers lancers, des touches, même si les poissons se décrochent, ceci est plutôt bon signe et présage une bonne pêche pour la suite. Pour ma part, c'est plutôt compliqué, disons que commencer par une casse dès le premier lancer, c'est dur!!!! Et oui, j'avais oublier que je venait tout juste de changer la tresse qui garnie mon moulinet. Celle-ci n'était donc pas encore bien serrer ce qui est surement à l'origine de la magnifique perruque, pensez dans un premier temps à faire des lancers pas trop long lorsque vous venez de garnir votre moulinet. ^^ 

Elle n'est pas belle la mer?????

Malgré les touches d'entrée de jeu, nous nous rendons compte que finalement la pêche ne sera pas forcément si simple que ça. Nous enchaînons les lancers, en prospectant les différentes couches d'eau, nous multiplions les dérives sans résultat.

Nous avons pour l'instant, comme seul récompense le plaisir de pouvoir observer quelques individus de la colonie de phoques peuplant ces lieux. 

On ne lâche rien et continuons à rechercher la technique, le leurre et le spot qui va nous apporter les touches, ce qui finira tout de même par payer.

Après un long moment à attendre le coup de tête dans la canne, les poissons semble de nouveaux actif. Oufff!  

Étions nous dans la mauvaise zone, utilisions nous des leurres non adapté ou bien est-ce tout simplement l'inversion de marée qui agit???? Difficile de savoir exactement mais la pêche reprend et c'est cool. Le seul hic dans tout ça, c'est que l'heure avance et qu'il va bientôt être temps de rentrer et d'abandonner les poissons si nous souhaitons pas nous retrouver à sec pour rentrer au port.

On aura mit du temps avant de trouver la pêche mais bien que le timing soit serré nous allons faire pas mal de touches, plus ou moins violentes et ainsi sortir quelques poissons avant de quitter cet archipel. 

 

Quelque uns des poissons venu nous rendre visite. Quelque uns des poissons venu nous rendre visite.

Quelque uns des poissons venu nous rendre visite.

Nous rentrons donc ravi de cette sortie pêche, nous avons pu profiter de ce temps parfait, d'un lieu au top et je pense que l'on y retournera certainement si l'occasion se présente.

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.