Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.

11 Oct

L'occasion de se faire une pêche

Publié par cedric-peche-et-passion  - Catégories :  #Pêche de la carpe

Comme chaque année à cette période, l'assemblée générale d'une association se déroule au bord de l'eau nous permettant de profiter du cadre pour à la fois nous retrouver et bien-sur pêcher. Cette année ce week-end avait lieu à Chemiré en charnie, sur le plan d'eau du moulin de l'Abbaye d'etival.

Différentes techniques étaient possible, pêche aux leurres, au coup, pêche de la carpe au posé, en stalking et même à la mouche.

Sans hésitation, j'ai opté pour la pêche de la carpe, une technique que je vais pratiqué uniquement la nuit de manière à ne pas passer mes journées à l'écart des autres, "au loin" sur mon poste. ^^

Voici donc un rapide compte rendu de ma pêche ce week-end là!

Tout d'abord commençons par une présentation du poste

Il n'est pas sympa ce poste????

Il n'est pas sympa ce poste????

L'étang est tout en longueur et ce poste se situe environ au milieu du plan d'eau.

La berge en face étant fortement arborée avec une multitude de branches tombant dans l'eau et les carpes y sont bien représenter car on les voient régulièrement sauter sous les branches.

Beaucoup aurait tendance à pêcher la berge en face mais vu que je vais pêcher uniquement de nuit (les lignes seront tendu vraiment en fin de soirée, de nuit!), du coup j'ai plutôt opté pour une zone un peu plus tranquille.

J'ai donc préparé un coup à une trentaine de mètres devant les arbres, en l'amorçant au spod, le tout en espérant les faire sortir des arbres. Le poste a donc le temps de travailler tranquillement avant que je revienne ce soir.

Le poste est près, reste plus qu'à tendre les cannes :)

Le poste est près, reste plus qu'à tendre les cannes :)

Il est environ minuit, me voilà sur le poste en train de lancer mes cannes.

Une heure plus tard alors que je me met au chaud dans le duvet, premier départ. Une jolie petite miroir rejoint mon tapis.

Alors par contre désolé pour la qualité des photos! J'ai vraiment pas été bon là! 

 

L'occasion de se faire une pêche

Même si sa peu paraitre étonnant, l'objectif premier de ce week-end n'est pas de faire un maximum de poisson de manière à pouvoir dormir et être en forme la journée. Je décide donc de ne pas relancer cette canne.

Il reste cependant une canne qui partira vers 5h et qui me rapportera une autre miroir de taille équivalente. 

Je n'avais donc plus de canne à l'eau et vue que la tentation étais forte je décide de la relancer sur le coup en amorçant un peu dessus.

Un choix payant car à peine 10 minutes plus tard, le delkim s'emballe de nouveau.

Dès le début, je sens que le poisson n'a pas le même comportement que les autres. Il semble plus lourd ne cherchant pas vraiment à reprendre du fil avant d'arriver devant le ponton où là elle m'a fait plusieurs rush. Après quleques minutes le poisson viendra tout de même rejoindre mon épuisette là pas de doute, c'est un joli fish!!!!!

J'aime bien faire des poissons avec de belles couleurs ou atypique en prenant pas trop en compte leur poids mais là il est vrai que de faire un poisson à deux doigts de passer la barre des 20 kilos, sa fait bien plaisir. :)

L'occasion de se faire une pêche
L'occasion de se faire une pêche

Ce dernier poisson viendra clôre ma pêche pour cette première nuit. 

L'occasion de se faire une pêche

En ce qui concerne la seconde nuit de pêche, elle a commencé tard mais bon ...

Les cannes étant prètes à etre lancer, je lance la première, puis la deuxième et à peine 30 seconde après un poisson saute en plein sur mon coup! 

Les poissons semble être là, je décide donc de me préparer un petit café bien chaud (et oui les nuits commence à être fraiche) et alors que l'eau est  chaude, départ!!!! 

C'est bon ça!!!!

Premier poisson de la nuit et pas le dernier pour faire court, 4 autres poissons viendront rejoindre le tapis. La matin, se sont les brèmes qui sont venues sur mon poste donc moins sympa mais ce n'est pas grave ma pêche est faite et je décide donc de plier.

L'occasion de se faire une pêche

Donc voilà pour ce petit week-end de pêche, une dizaine de carpes de sortie, quelques brèmes, impeccable.

Aller pour finir une dernière photo, avec une vue du poste le matin. 

L'occasion de se faire une pêche
Commenter cet article

Archives

À propos

Un blog pour présenter mon loisir, mon passe temps préférer, c'est-à-dire la pêche en général et tout ce qui va avec ce loisir (la nature, la faune, la flore…). Une passion qui à débuté par la pêche de la carpe et qui s’est diversifier aux autres poissons.